NOUVELLES
27/01/2016 08:10 EST | Actualisé 27/01/2017 00:12 EST

Cespedes choisit de rester à New York, dollars en poche

Les Mets de New York ont fait signer à Yoenis Cespedes un contrat de trois ans, évalué à 75 millions de dollars américains.

L'équipe de baseball a annoncé la nouvelle quatre jours après que l'entente eut été conclue. Cespedes doit toutefois passer avec succès un examen médical.

Le voltigeur de 30 ans recevra 17,5 millions à sa première saison, en plus d'une prime à la signature de 10 millions.

Son contrat lui garantit de ne pas être échangé et lui permettra d'offrir ses services comme joueur autonome à la fin de la première saison de contrat.  

« J'ai vraiment aimé mon expérience à New York et quand je suis devenu joueur autonome, j'admets que j'avais envie de revenir pour finir ce que nous avions commencé. »

Cespedes a été acquis par les Mets des Tigers de Détroit le 31 juillet, à quelques minutes de la limite permise pour les échanges.

Il a obtenu 17 coups de circuit, 44 points produits en 57 matchs avec les Mets. Il a toutefois été plus discret en Séries mondiales avec une épaule gauche amochée, n'obtenant qu'un seul point produit en cinq matchs. 

« C'est bon d'avoir un bon cogneur au coeur de la formation », a dit l'entraîneur Terry Collins.

S'il décidait de rester avec les Mets à la fin de la prochaine saison, il toucherait pour chacune des deux saisons suivantes 23,75 millions de dollars.