NOUVELLES
27/01/2016 08:41 EST | Actualisé 27/01/2017 00:12 EST

Cassel, Depardieu, Deneuve et Huppert en nomination aux César

Les longs métrages Dheepan, Palme d'or en mai dernier, et Mustang, en nomination pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, figurent parmi les finalistes au César du meilleur film.

La loi du marché de Stéphane Brizé, Fatima de Philippe Faucon, Marguerite de Xavier Giannoli, Mon roi de Maïwenn, La tête haute d'Emmanuelle Bercot et Trois souvenirs de ma jeunesse d'Arnaud Desplechin figurent parmi les nommés pour le plus prestigieux prix de la cérémonie des César, qui récompense le cinéma français.

Animée par Florence Foresti, la cérémonie des César se tiendra le 26 février prochain.

Dans les catégories d'interprétation, plusieurs actrices de renom sont en lice pour le César de la meilleure actrice. Catherine Deneuve (La tête haute), Isabelle Huppert (Valley of Love) et Catherine Frot (Marguerite), qui n'a jamais remporté ce César, figurent parmi les nommés.

Emmanuelle Bercot (Mon roi), l'actrice marocaine Loubna Abidar (Much Loved) et l'Algérienne Soria Zeroual (Fatima) complètent la liste.

Du côté masculin, la course s'annonce également relevée avec la présence de Gérard Depardieu (Valley of Love), Vincent Lindon (La loi du marché) et Fabrice Luchini (L'Hermine) et Vincent Cassel (Mon roi). Jean-Pierre Bacri (La vie très privée de monsieur Sim), François Damiens (Les cowboys) et Antonythasan Jesuthasan (Dheepan) sont également au nombre des cités dans la catégorie du meilleur acteur.