Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette campagne va vous faire changer de regard sur les femmes dans la pub (VIDEO)

Une campagne dénonce le sexisme dans la pub (VIDÉO)

«"J'adore pratiquer des fellations sur les sandwichs». La campagne #WomenNotObjects («Les femmes ne sont pas des objets»), conçue par la publicitaire américaine Madonna Badger, a pour but de dénoncer le sexisme absurde véhiculé par certaines publicités de grandes marques , rapporte le site Mashable (en anglais).

Comme le montre notre vidéo traduite en tête d'article, des femmes, face caméra, tiennent dans les mains des exemples de publicités montrant des mannequins nues ou faisant l'objet de blagues franchement grasses. Elles explicitent alors, avec ironie, le message de ces publicités.

C'est à partir d'une recherche sur Internet que le clip commence : «Le 18 novembre 2015, nous avons tapé «Objectification des femmes dans Google» raconte ce spot, publié sur YouTube le 11 janvier 2016 et qui a récolté presque 700 000 vues depuis.

«J'adore sacrifier ma dignité pour une boisson» explique alors l'une des jeunes femmes en montrant l'image d'une autre femme allongée en bikini sous un homme debout et en costume, une boisson et deux verres à la main.

«Quand je fouille dans mon sac à main, bien sûr que je suis nue» explique une autre, en montrant un cliché publié sur Instagram.

Interrogée par le Wall Street Journal, Madonna Badger, créatrice de cette campagne et directrice d'une agence de publicité, explique : «J'adore mon travail, mais je ne veux pas le faire s'il blesse qui que ce soit.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Publicités sexistes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.