NOUVELLES
27/01/2016 08:59 EST | Actualisé 27/01/2017 00:12 EST

Adam Clendening avec les Oilers

Les Oilers d'Edmonton ont réclamé au ballottage, mercredi, le défenseur Adam Clendening.

Âgé de 23 ans, Clendening a disputé neuf matchs avec les Penguins cette saison. Le 16 janvier, il a été échangé aux Ducks en compagnie de David Perron, contre Carl Hagelin.

Il n'a disputé aucun match avec sa nouvelle équipe. Les Ducks l'ont soumis au ballottage pour permettre à Simon Després de réintégrer la formation. Després avait subi une commotion cérébrale le 16 octobre.

Clendening a été sélectionné au deuxième tour (36e au total) par les Blackhawks en 2011. Il n'a disputé que quatre rencontres avec Chicago avant d'être échangé aux Canucks contre Gustav Frosling.

Il a pris le chemin de Pittsburgh en compagnie de Nick Bonino dans la transaction qui a amené Brandon Sutter à Vancouver.

Défenseur offensif

En deux saisons, il n'a disputé que 30 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a récolté un but, 4 aides et 20 minutes de punition.

Il a connu sa meilleure saison chez les professionnels en 2013-2014. Avec les IceHogs de Rockford, l'équipe-école des Blackhawks, il avait inscrit 12 buts et 47 mentions d'aides, pour 59 points en 74 rencontres.

C'est pour ses qualités offensives qu'il avait été sélectionné par Chicago. L'ancien de l'Université de Boston était reconnu pour la qualité de ses passes et on voyait en lui un futur quart-arrière pour l'avantage numérique d'une formation de la LNH.

Les Oilers espèrent donc qu'il réussira à démontrer qu'il est en mesure de réussir dans la LNH, ce qu'il a accompli dans les rangs universitaires et dans la Ligue américaine.

12e défenseur

La défense des Oilers n'a pas été épargnée par les blessures cette saison. Oscar Klefbom (bas du corps), Andrew Ference (hanche) et Brandon Davidson (blessure inconnue) sont présentement sur la liste des blessés.

L'équipe a utilisé 11 différents défenseurs jusqu'à maintenant.