NOUVELLES
26/01/2016 07:54 EST | Actualisé 26/01/2016 07:55 EST

Le journal gratuit Métro sera de nouveau distribué dans le métro de Montréal

David Kirouac

La distribution exclusive du journal quotidien gratuit Métro reprendra sous peu dans le réseau souterrain de la Société de transport de Montréal (STM).

TC Media annonce en effet mardi la conclusion d'une entente de cinq ans avec la STM pour la distribution exclusive du journal dans le réseau du métro à compter du 1er février prochain.

Le journal Métro avait joui d'une entente du genre à partir de son lancement, en mars 2001, jusqu'en décembre 2010, au moment où la STM avait choisi de signer une entente quinquennale avec Québecor Média pour la distribution du journal 24 Heures.

Philippe Schnobb, président du conseil d'administration de la STM, explique que l'entente avec TC Média (TSX:TCL.A) permettra d'optimiser les communications de la STM en ayant accès aux différentes plates-formes médias du partenaire.

Le journal Métro sera ainsi disponible dans les quelque 320 présentoirs du réseau de métro de Montréal ainsi que dans son réseau de distribution actuel de quelque 1000 points dans des endroits tels les aires de restauration, certaines gares de l'Agence métropolitaine de transport (AMT), des dizaines de restaurants et l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau.

Galerie photo Dans les coulisses du transport en commun montréalais Voyez les images