NOUVELLES
26/01/2016 03:17 EST | Actualisé 26/01/2016 03:18 EST

Plus de 5000 postes à combler dans l'armée

Insight Imaging via Getty Images

OTTAWA - Les derniers chiffres du gouvernement révèlent un manque de 5293 soldats, matelots et pilotes à temps partiel dans la réserve militaire.

Ces chiffres ont été dévoilés dans des rapports de performance ministériels fédéraux pour la dernière année budgétaire. Ces rapports démontrent aussi que la branche médicale de l'armée a 367 postes - militaires et civils - à pourvoir.

Une poignée de ces postes vacants se trouvent dans le département de la santé mentale, qui a procédé à une campagne de recrutement intensive à la suite d'une vague de suicides à la fin 2013 et au début 2014.

Le rapport, déposé au moment de la rentrée parlementaire, cette semaine, prévient aussi que les véhicules non destinés au combat ne sont fonctionnels qu'à 60 pour cent, ce qui ne nuit toutefois pas à leur capacité de défendre le pays.

Dans l'un de ses derniers actes au pouvoir, l'ancien gouvernement Harper a lancé un appel d'offres pour des camions de transport logistique, un programme controversé devenu une embûche politique et fiscale.

Des responsables de la défense soutiennent que la baisse du nombre de réservistes, maintenant de 21 707, est due à un taux de départ inattendu et à des difficultés de recrutement.

VOIR AUSSI:

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les 10 emplois les plus difficiles à combler au Canada Voyez les images