DIVERTISSEMENT
26/01/2016 07:57 EST | Actualisé 26/01/2016 07:58 EST

Les trésors de Michel Barrette à Historia (VIDÉO)

L'Amérique de Michel Barrette à Historia cet automne! from Corus Média on Vimeo.

Autre grosse prise pour Historia : après Josélito Michaud, qui y mène depuis le début janvier de grandes entrevues, ce sera au tour de Michel Barrette de nous inviter dans sa «caverne d’Ali Baba», dans L’Amérique de Michel Barrette, l’automne prochain. Le tournage de cette nouvelle émission a commencé il y a quelques jours.

En fait, L’Amérique de Michel Barrette sera une incursion dans la collection personnelle du célèbre raconteur, qui a accumulé au fil des ans plus de 2000 objets mythiques, liés à des pans importants de notre histoire. Dans chaque rendez-vous de 30 minutes, Barrette s’entretiendra avec des artistes invités et des experts qui partagent sa passion.

Par exemple, à Catherine Trudeau, fervente admiratrice de Marilyn Monroe, Michel Barrette exhibera un cheveu provenant de l’autopsie de l’icône décédée. Avec Daniel Boucher, amoureux d’Elvis Presley, il discutera de la liste d’achats du mobilier du «King» pour sa demeure de Graceland. Claude Poirier, qui a couvert l’assassinat du président John F.Kennedy, et Normand Brathwaite, intrigué par le Ku Klux Klan, comptent aussi au nombre des invités de Michel Barrette dans cette série de 10 épisodes, produits par Stéphane Raymond, de SRcom Média.

«J’ai toujours aimé les objets rattachés à l’Histoire, a fait valoir Michel Barrette. Ça fait 30 ans que je parcours l’Amérique pour mettre la main sur des objets mythiques, comme la guitare de Cat Stevens ou encore le costume ayant appartenu à l’assassin de Lee Harvey Oswald, Jack Ruby. Ça me fait un grand plaisir de partager ma collection et son histoire avec mes invités et le public d’Historia!»

Brigitte Vincent, vice-présidente programmation d’Historia, s’est également dite enthousiaste d’accueillir l’animateur, humoriste et comédien à son antenne.

«On connaît surtout Michel pour sa passion des voitures, a-t-elle signalé. Alors, quand on m’a présenté ce projet, j’ai été la première étonnée devant l’étendue de son incroyable collection. Quelle générosité de sa part, de nous partager ses trouvailles! Et, en plus, quel raconteur : il n’y a pas mieux que lui pour nous faire découvrir l’histoire derrière ces objets.»

L’Amérique de Michel Barrette sera réalisée par Pierre Gagnon et sera en ondes à l’automne.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Quoi regarder à la télévision québécoise en 2016? Voyez les images