Les 10 meilleurs hôtels au monde en 2016, selon TripAdvisor

Un fabuleux palais indien construit pour un maharaja a pris le premier rang du classement 2016 des Travelers' Choice Awards de TripAdvisor.

L'Umaid Bhawan Palace a donc été nommé meilleur hôtel du monde à l'occasion de la 14e remise de ces prix par le site pour voyageurs.

Le bâtiment a pris 15 ans à être construit et a été nommé en l'honneur du maharaja de Jodhpur Umaid Singh. Il a été complété en 1943, quatre ans avant la décès d'Umaid Singh.

L'architecture mélange un côté occidental — une coupole de 32 mètres de haut inspiré de la Renaissance européenne, par exemple — et un côté oriental — comme les colonnes et tours qui rappellent l'héritage des Rajput.

Découvrez le top 10 dans notre galerie; le texte se poursuit en dessous.

Les 10 meilleurs hôtels du monde en 2016

Le palace compte 347 chambres.

Le top 10 est complété par des hôtels d'Asie du Sud-Est, d'Europe et de destinations exotiques.

Il n'est pas nécessaire de mettre en péril ses économies pour visiter l'un d'entre eux. Une nuit au Shinta Mani Resort, par exemple, coûte 199 $, tandis qu'une chambre au Achtis Hôtel en Grèce peut coûter aussi peu que 80 $ par jour.

Les gagnants ont été déterminés à partir des notes données par des millions d'utilisateurs ayant visité TripAdvisor dans la dernière année.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

10 sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO