Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Québec accueillera une conférence internationale sur la radicalisation

Le Québec accueillera une conférence internationale sur la radicalisation
Close up of magnifying glass on Web terrorism text
alexskopje via Getty Images
Close up of magnifying glass on Web terrorism text

Le Québec accueillera à la fin de l'année une conférence internationale importante sur la radicalisation et le terrorisme.

Cette conférence sous l'égide de l'UNESCO pourrait accueillir entre 400 et 500 experts et chercheurs de partout dans le monde.

La ministre des Relations internationales, Christine St-Pierre, en a fait l'annonce dans une entrevue lundi.

Ce sommet portera plus précisément sur la lutte à la radicalisation menant à la violence par l'entremise d'Internet. La date et le lieu de la conférence restent à déterminer.

Au cours d'un entretien téléphonique, Mme St-Pierre a indiqué que le Québec avait manifesté son intérêt après un appel lancé par l'UNESCO en juin dernier afin que des gestes soient posés en matière de radicalisation.

Au dire de la ministre, le Québec veut ainsi montrer qu'il fait partie de la communauté internationale qui s'interroge sur cet enjeu. C'est une façon pour le Québec de se démarquer sur la scène internationale, a-t-elle conclu.

Voir aussi: Ouverture officielle du Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence à Montréal

France

Ces hommages Paris vous redonneront foi en l'humanité

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.