NOUVELLES
25/01/2016 09:23 EST | Actualisé 25/01/2016 09:23 EST

Pas de circulation «à l'anglaise» sur un tronçon de la rue Saint-Denis

Luc Lavigne/Radio-Canada.ca

Alors que la Ville de Montréal et le ministère des Transports du Québec (MTQ) envisageaient sérieusement d'inverser les voies de circulation sur un tronçon de la rue Saint-Denis, Radio-Canada a appris que cette option n'était plus dans les cartons. Les voitures ne rouleront donc pas en sens inverse, comme en Angleterre.

Un texte de François Cormier

Les modifications à la circulation dans ce secteur sont dues au projet de recouvrement de l'autoroute Ville-Marie, legs pour le 375e anniversaire de Montréal. La fermeture d'une bretelle risque de provoquer des changements importants pour les automobilistes et les autorités cherchent un moyen de garder la circulation fluide autour du nouveau Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM).

Le 5 novembre dernier, Radio-Canada révélait qu'un tronçon de la rue Saint-Denis serait modifié et qu'il compterait deux voies en direction nord et une voie en direction sud. À l'époque, la Ville et le MTQ planchaient sur un scénario d'inversion des voies, à l'anglaise.

« Je vous avais dit de ne pas toujours croire ce que vous voyez à la télévision », lance le conseiller municipal et responsable de la stratégie du centre-ville, Richard Bergeron. « La solution à l'anglaise ne sera pas. Ce sera une solution plus classique », poursuit-il.

« Ce ne sera pas joli », dit Richard Bergeron

Cela dit, l'administration Coderre concède qu'une solution à long terme n'a pas encore été trouvée. « Nous devons attendre que les travaux du CHUM soient terminés et qu'Hydro-Québec ait terminé des travaux dans le secteur. En attentant, il y aura deux voies en direction nord et une voie en direction sud », explique M. Bergeron.

Cette solution temporaire sera mise en place pour une à deux années. « Ce ne sera pas joli », avoue Richard Bergeron. « Il y aura de l'action dans le secteur. Au moins, nous nous sommes entendus sur la solution temporaire. »

D'autres scénarios sont envisagés, mais l'administration Coderre refuse pour l'instant de les dévoiler.

VOIR AUSSI:

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo De belles routes à parcourir cet été au Québec Voyez les images