Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal crée un bureau pour intégrer les nouveaux arrivants (VIDÉO)

Montréal aura son bureau d’intégration pour les nouveaux arrivants

Le maire de Montréal créera un bureau d'intégration pour les nouveaux arrivants. Denis Coderre en a fait l'annonce lors d'une conférence de presse visant à dresser un premier bilan de l'accueil et de l'intégration des réfugiés syriens à Montréal.

Ce bureau sera composé d'une dizaine d'employés qui appuieront notamment les arrondissements pour l'accueil et l'intégration des réfugiés.

Il prendra le relais de Michel Dorais, embauché l'automne dernier comme coordonnateur temporaire de l'accueil des réfugiés syriens à Montréal. La décision du maire Coderre de confier cette responsabilité à un ancien sous-ministre fédéral à l'Immigration qui avait travaillé avec lui quand celui-ci était à la tête du ministère, à un taux de 1800 $ par jour de surcroît, avait provoqué des grincements de dents sans l'opposition et au sein de la fonction publique.

Le Syndicat des professionnelles et professionnels municipaux de Montréal (SPPMM) avait déposé deux griefs pour dénoncer la situation, arguant que la Ville possédait l'expertise nécessaire pour gérer elle-même ce dossier.

Plus d'information à venir.

Sourires de migrants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.