NOUVELLES
25/01/2016 08:34 EST | Actualisé 25/01/2017 00:12 EST

MLS: Drogba portera notre maillot, assure le président de Montréal

Le président de Montréal Joey Saputo a assuré lundi que Didier Drogba, approché par Chelsea, sera bien de retour le mois prochain et disputera l'intégralité de la saison 2016 du Championnat nord-américain de football (MLS).

"Didier est quelqu'un de très professionnel, il sera de retour, car il a un contrat", a expliqué le patron et propriétaire de l'Impact.

"Il y a eu des discussions avec Didier, Chelsea, pas vraiment des négociations. La situation a été un peu difficile pour nous, car c'est une situation que nous n'avons pas voulu, mais cela a été réglé samedi soir", a-t-il poursuivi.

Saputo a reconnu que l'ancien international ivoirien, âgé de 37 ans, avait été tenté par l'offre de Chelsea qui voulait en faire l'un de ses entraîneurs adjoints alors que le club londonien a limogé en décembre José Mourinho et l'a remplacé par Guus Hiddink.

"Il voulait réfléchir à ce qu'il ferait après sa carrière de joueur, s'il voulait devenir entraîneur ou pas. Je suis content qu'il se soit engagé à respecter son contrat et qu'il ait décidé que la meilleure chose pour lui était de revenir" (à Montréal), a souligné Saputo.

Drogba, arrivé en juillet 2015 à Montréal, a permis à la franchise québécoise de réaliser la meilleure saison MLS de son histoire.

Il s'est envolé pour le Qatar pour se préparer, avant de rejoindre ses coéquipiers en stage d'entraînement en Floride mi-février.

"Il sait ce qu'il doit faire pour être au plus haut niveau, il est conscient qu'il est en retard physiquement, il ne se sentait pas prêt à reprendre l'entraînement collectif tout de suite", a expliqué le dirigeant.

"Je lui ai dit de faire ce qu'il pensait le mieux pour lui", a insisté Saputo pour balayer l'hypothèse selon laquelle Drogba tenterait ainsi de gagner du temps.

Cette intersaison troublée a incité les dirigeants de Montréal à déjà penser à l'après-Drogba, puisque le contrat de l'ancien Marseillais expire fin 2016.

"Il n'y a pas d'autres Didier Drogba", a-t-il conclu.

jr/sk