Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme doit avertir la police s'il prévoit avoir une relation sexuelle

Il doit avertir la police au moins 24 h avant d'avoir une relation sexuelle
Security guard using telephone, rear view
Hitoshi Nishimura via Getty Images
Security guard using telephone, rear view

LONDRES — Sur ordre du tribunal, un Britannique doit avertir la police 24 heures à l’avance s’il prévoit avoir une relation sexuelle.

L’ordonnance « intérimaire de comportement sexuel à risque », très inhabituelle, sera en vigueur jusqu’à une prochaine audience, dans quatre mois. Une prolongation pourrait être prononcée.

Les ordonnances liées à des comportements sexuels à risque sont utilisées quand des gens n’ont pas été condamnés pour un crime de nature sexuelle, mais que la police les juge à risque de présenter un danger pour le public.

L’ordonnance a été réclamée par la police du Yorkshire du Nord et prononcée par le tribunal de York. Elle remplace une ordonnance précédente, qui arrivait à échéance, qui limitait les activités sexuelles de l’homme.

L’homme en question doit donner à la police le nom, l’âge et l’adresse de toute femme avec qui il prévoit avoir des activités sexuelles au moins 24 heures à l’avance. S’il enfreint les règles, il risque la prison.

Il lui est également interdit d’utiliser Internet à moins de le faire au moyen d’un appareil équipé d’un logiciel policier pour prévenir le crime en ligne.

La seule exception à cette règle est s’il utilise Internet pour chercher du travail dans des bureaux gouvernementaux.

L’homme ne peut être nommé pour des raisons judiciaires. La police a refusé de commenter le dossier.

Souvenirs vulgaires du Vieux-Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.