Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Loche : le jeune de 17 ans formellement inculpé des meurtres

La Loche : le jeune de 17 ans formellement inculpé des meurtres

L'adolescent accusé d'avoir tué quatre personnes dans une école et une résidence du nord de la Saskatchewan a regardé fixement au sol au cours de la majeure partie de sa première comparution devant le tribunal, lundi.

Grand et maigre, le jeune de 17 ans était revêtu d'une combinaison orange. Il portait des entraves aux jambes et aux mains au moment de son arrivée dans la petite salle de Meadow Lake, une municipalité située à environ 350 km au sud de La Loche, remplie à pleine capacité.

Il a répondu d'une voix douce au juge qui lui demandait s'il comprenait qu'il ne pourrait pas entrer en contact avec plusieurs personnes qui sont aussi impliquées dans cette cause.

L'accusé restera détenu jusqu'à sa prochaine comparution, prévue le 22 février. Celui qui ne peut être identifié conformément à la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents est accusé de quatre chefs d'accusation de meurtre au premier degré et de sept autres de tentatives de meurtre.

Un professeur et une assistante à l'enseignement ont été tués par balles, à l'école secondaire de La Loche, vendredi. Sept autres personnes ont été blessées dans un intervalle de huit minutes.

Deux frères ont aussi été abattus à mort dans une résidence à La Loche. Ces deux assassinats sont survenus avant l'attaque contre l'établissement secondaire.

Le juge a imposé une interdiction de publication pour l'identité des blessés.

INOLTRE SU HUFFPOST

La Loche, Sask., School Shooting

La Loche Mass Shooting

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.