NOUVELLES
25/01/2016 09:53 EST | Actualisé 25/01/2017 00:12 EST

Exportations: «un peu décevant», dit Leitao, qui veut réinvestir en éducation

MONTRÉAL — Le ministre des Finances, Carlos Leitao, se dit un peu déçu des résultats des exportateurs québécois, particulièrement dans le contexte où la valeur du dollar canadien tourne autour des 70 cents US.

Au plan des exportations, ça va relativement bien, mais ça pourrait certes aller mieux, a-t-il affirmé lundi devant un groupe de gens d'affaires réunis par la Chambre de commerce et d'industrie française au Canada, à Montréal.

Le ministre québécois des Finances a réaffirmé sa volonté de voir l'économie québécoise croître en 2016, particulièrement grâce aux exportations et aux réinvestissements dans les infrastructures.

Et maintenant que l'équilibre budgétaire est atteint, il compte alléger le fardeau fiscal des Québécois, en commençant par la «Taxe santé», mais aussi réinvestir en éducation.

Il s'est montré plus clair que jamais: le réinvestissement de 80 millions $ dans les ressources en éducation, qui avait été annoncé en novembre dernier, n'est qu'un premier pas.

Le ministre Leitao a toutefois laissé entendre que ce réinvestissement en éducation passerait par une meilleure adéquation entre les besoins du marché du travail et la formation.