NOUVELLES
25/01/2016 05:13 EST | Actualisé 25/01/2017 00:12 EST

Emirats: un grand requin bondit sur un bateau de pêche, panique à bord

Un grand requin a semé la panique parmi des marins aux Emirats arabes unis lorsqu'il a littéralement bondi sur le pont de leur bateau de pêche et a tenté d'attaquer l'un d'eux, a rapporté lundi la presse locale.

Selon les éditions en ligne des quotidiens The National et Khaleej Times, l'incident s'est produit dimanche au large de Fujeirah, l'un des sept membres de la fédération des Emirats.

"Un membre d'équipage était en train de fixer une ligne de pêche" quand le requin mesurant plus de deux mètres "a surgi hors de l'eau derrière lui et a cherché à le manger. En quelques secondes, il était au milieu du bateau" après avoir fait un bond de trois mètres pour atteindre le pont, a raconté Hamza Al Sharaa, un marin de 37 ans témoin de la scène.

L'animal a été tué à coup de bâton sur la tête et aucun des pêcheurs à bord n'a été blessé, a précisé M. Sharaa au National.

Les journaux émiratis ont affirmé qu'il s'agissait d'un requin blanc mais il n'a pas été possible d'obtenir une confirmation dans l'immédiat.

Selon Saif Al Ghais, directeur de l'Autorité pour la protection de l'environnement de l'émirat voisin de Ras Al Khaimah, il n'est pas rare de voir de grands requins blancs dans les eaux émiraties.

"Sa taille peut atteindre cinq à six mètres et il peut peser trois tonnes", a-t-il dit.

ras/tm /mer