NOUVELLES
25/01/2016 07:56 EST | Actualisé 25/01/2017 00:12 EST

Eldorado va déprécier des actifs de jusqu'à 1,6 milliard $ US, surtout en Grèce

VANCOUVER — La société aurifère Eldorado Gold (TSX:ELD) va réduire la valeur de ses actifs de jusqu'à 1,6 milliard $ US, principalement en raison des difficultés que connaissent ses activités minières en Grèce.

Eldorado est en désaccord avec le gouvernement grec depuis un certain temps. La minière avait indiqué, il y a deux semaines, que le conflit la forçait à suspendre immédiatement les activités dans un de ses quatre projets en Grèce, et à réviser toutes ses activités dans le pays.

L'entreprise établie à Vancouver a précisé lundi qu'elle souhaitait toujours avoir une présence en Grèce et qu'elle avait réservé 155 millions $ pour des dépenses de développement dans le projet Olympias — ce qui représente environ les deux tiers du budget de développement total d'Eldorado pour 2016.

Cependant, Eldorado estime que la révision annuelle de ses actifs débouchera probablement sur une dépréciation d'entre 1,2 milliard $ US et 1,6 milliard $ US après impôts, principalement en raison de la Grèce.

Eldorado avait indiqué, le 12 janvier, que la suspension du projet grec de Skouries entraînerait 600 mises à pieds et que 500 autres emplois seraient vraisemblablement supprimés sur le projet Olympias cette année.

Outre ses quatre mines en exploitation ou en développement en Grèce, Eldorado extrait de l'or de mines en Turquie et en Chine, et développe un nouveau projet en Roumanie.