Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce robot résout le cube Rubik en seulement une seconde (VIDÉO)

Voici le robot révolutionnaire qui n'a pas été présenté au dernier Consumer Electronics Show, au début du mois de janvier : celui qui est capable de résoudre le Cube Rubik en une seconde.

Si vous êtes comme le commun des mortels — contrairement à ces mutants qui peuvent réussir à compléter le puzzle en moins de 5 secondes —, vous n'avez probablement jamais réussi le défi.

Vous serez donc assez impressionné en constatant à quelle vitesse une machine est capable de réaliser l'exploit.

La vidéo ci-dessus a été mise en ligne par Jay Flatland sur YouTube. On le voit accompagné de son ami alors qu'ils présentent leur création : quatre caméras, des bras mécaniques et un cube Rubik sur mesure avec des encoches sur chaque face pour permettre au robot de faire son travail.

Le robot ne réussit pas à passer sous la barre d'une seconde, mais il n'est pas très loin.

On aimerait bien voir une vidéo en super-ralenti pour y comprendre quelque chose, parce qu'à cette vitesse, le simple œil humain a de la difficulté à suivre.

Ci-dessous, voyez l'exploit du jeune Lucas Etter, qui, en novembre dernier, a battu le record du cube Rubik en 4,9 secondes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Colonel Moutarde: restaurant, bar et... jeux de société!

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.