NOUVELLES
25/01/2016 08:33 EST | Actualisé 25/01/2017 00:12 EST

Avalanche dans les Alpes françaises: décès d'un sixième militaire

Un légionnaire hongrois du corps d'armée français de la Légion étrangère est décédé lundi des suites de ses blessures après avoir été emporté la semaine dernière par une avalanche dans les Alpes françaises qui avait causé la mort de cinq de ses camarades.

David Hetenyi, 23 ans, célibataire et sans enfant, était légionnaire depuis "un peu plus d'un an", a précisé l'armée française dans un communiqué.

Ce militaire avait été grièvement blessé dans l'avalanche qui a emporté treize légionnaires sur un groupe d'une cinquantaine, évoluant en ski de randonnée près de la station de Valfréjus, en Savoie.

Outre David Hetenyi, cinq autres légionnaires de 21 à 33 ans ont péri dans l'avalanche: un Français, un Italien, un Népalais, un Moldave et un Albanais.

Ces militaires du 2e Régiment étranger du génie civil de Saint-Christol (sud) participaient à un exercice d'aguerrissement en montagne avant de partir en opération. Ce régiment de génie d'assaut a notamment pour missions le renseignement, le combat direct et l'appui à la mobilité.

La justice a ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident.

aag/ppy/blb/lpt