NOUVELLES
25/01/2016 10:38 EST | Actualisé 25/01/2017 00:12 EST

Allemagne: un joueur de D2 renvoyé pour s'être exhibé en Turquie

Un joueur de Paderborn (D2 allemande) a été renvoyé lundi pour avoir exhibé ses parties intimes dans un bar lors d'un stage d'entraînement en Turquie, ont annoncé ses dirigeants.

"Le joueur Nick Proschwitz ne portera plus le maillot du SC Paderborn", a déclaré lors d'une conférence de presse Wilfried Finke, le président du club entraîné depuis octobre 2015 par le bouillonnant Stefan Effenberg.

L'attaquant de 29 ans évoluait depuis l'été 2015 dans le club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (ouest), 18e de deuxième division.

Les faits remontent à la nuit de samedi à dimanche, dans un bar de Belek (sud de la Turquie), où le SC Paderborn tenait un camp d'entraînement.

Selon des témoignages rapportés par plusieurs médias, l'attaquant, à la faveur d'une soirée bien arrosée, aurait exhibé son sexe ainsi que son postérieur en présence d'une femme dans le bar de l'hôtel où logeait son équipe.

"Cela m'est complètement égal de savoir à quel niveau était le pantalon. Comme joueur du SC Paderborn, en tant qu'invité dans un pays musulman, il n'y a pas de place pour ça. Je condamne et réprouve cette attitude", a encore martelé Wilfried Finke.

SID-dsa/sk