Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tuerie en Saskatchewan: l'heure est au recueillement à La Loche

L'heure est au recueillement à La Loche

Les drapeaux ont été mis en berne devant le palais législatif de la Saskatchewan, mais aussi sur les bâtiments publics et les écoles, en solidarité avec la communauté de La Loche, où quatre personnes ont été tuées, vendredi. Une messe est aussi prévue à 10 h 30 à l'église de La Loche.

Un espace commémoratif a été érigé devant le Pavillon secondaire Dene de l'école communautaire de La Loche où les résidents ont déposé des fleurs, des ours en peluche et des bougies en mémoire aux victimes de la tragédie.

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Ralph Goodale, et le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, se rendront aujourd'hui dans le petit village de 2625 habitants.

Une veillée aux chandelles aura lieu, dimanche soir, à la salle communautaire de La Loche. Plus d'une centaine de personnes s'étaient recueillies lors d'une veillée de ce genre vendredi soir, quelques heures après la tragédie.

Des services de soutien psychologique sont actuellement en place pour répondre aux besoins des résidents de La Loche.

La communauté métisse solidaire

Par ailleurs, hier, le président de Fédération de la nation métisse de la Saskatchewan, Robert Doucette, a présenté ses condoléances aux familles métisses et autochtones touchées par le drame.

Selon lui, cette tragédie marquera à tout jamais les Saskatchewanais. Il croit que l'heure est maintenant aux questionnements afin d'expliquer les évènements.

Le suspect dans cette affaire est un adolescent de 17 ans. Il doit répondre à quatre chefs d'accusation de meurtre prémédité et à sept chefs de tentative de meurtre. Il a fait feu dans une résidence et dans une école.

INOLTRE SU HUFFPOST

La Loche, Sask., School Shooting

La Loche Mass Shooting

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.