DIVERTISSEMENT
24/01/2016 02:04 EST | Actualisé 24/01/2016 02:04 EST

L'ex-femme de David Bowie, Angie, révèle qu'il a tenté de l'étrangler peu de temps avant leur divorce

Danae Sese YouTube

Vengeance posthume? Dans une interview publiée dimanche 24 janvier par The Sun, l'ex-femme de David Bowie, Angie, révèle que son mari a tenté de l'étrangler à mains nues quelques mois avant leur divorce à la fin des années 70.

La scène se déroule à Los Angeles, dans une maison louée par le couple et en présence de Corinne, l'assistante et maîtresse de David Bowie. Le chanteur se prépare alors pour une tournée en Jamaïque. Il est "défoncé" après une prise de drogue.

"J'ai demandé à Corinne combien de bagages elle avait prévu pour le voyage de David en Jamaïque, raconte Angie. Elle m'a giflée et je l'ai giflée en retour en lui disant qu'elle n'avait pas à me traiter comme ça. Soudain, David traverse la pièce. Il m'attrape à la gorge avec ses deux mains. Il était ivre de colère et me criait dessus en même temps qu'il resserrait son étreinte. Je commençais à paniquer. Je sentais qu'il n'allait pas s'arrêter. Corinne est intervenue et m'a sauvée. Il est donc possible que je lui doive ma vie."

Un peu plus loin dans l'interview, Angie raconte aussi le contexte de sa dernière relation sexuelle avec David, alors qu'ils se voyaient pour parler de leur futur divorce: en état d'ébriété, dans l'appartement du chanteur à Berlin, alors qu'Angie venait de balancer par la fenêtre toutes les affaires de Corinne (la maîtresse) qui étaient éparpillées au sol.

Angie et David se sont mariés le 19 mars 1970, avant de divorcer en 1979. Durant leur union est né Duncan le 30 mai 1971.

Galerie photo David Bowie's Androgynous Looks Voyez les images
Galerie photo David Bowie à travers les années Voyez les images