Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Je pourrais tirer sur quelqu'un sans perdre d'électeurs», dit Donald Trump

«Je pourrais tirer sur quelqu'un sans perdre d'électeurs»

Donald Trump, en campagne dans l'Iowa, a affirmé samedi qu'il pourrait « tirer sur quelqu'un sans perdre d'électeurs ».

L'Iowa lancera le 1er février les primaires au terme desquelles le Parti républicain et le Parti démocrate désigneront leur candidature à l'élection présidentielle du 8 novembre aux États-Unis.

« Je pourrais me poser au milieu de la Cinquième avenue [à New York] et tirer sur quelqu'un, je ne perdrais pas d'électeurs », a-t-il dit lors d'une réunion à Sioux Center, mimant de la main le geste de tirer sur son auditoire.

Le magnat de l'immobilier new-yorkais, qui multiplie les provocations depuis l'officialisation de sa candidature, en juin dernier, fait largement la course en tête dans les intentions de vote sur le plan national.

La dernière livraison du sondage roulant Reuters-Ipsos le crédite de 40,6 % des intentions nationales de vote contre 10,5 % pour son plus proche rival, le sénateur du Texas Ted Cruz.

Dans l'Iowa, une étude CNN/ORC table sur un écart plus serré, avec 37 % pour Trump contre 26 % pour Cruz. La moyenne des sondages réalisée dans cet État du Midwest par le site Real Clear Politics donne un résultat encore plus indécis (28,7 % pour Trump contre 26,2 %).

INOLTRE SU HUFFPOST

Sur ses électeurs

Les polémiques de Donald Trump en campagne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.