VIDÉO
23/01/2016 03:11 EST | Actualisé 23/01/2016 03:12 EST

Internationaux d'Australie: Milos Raonic dédie sa victoire aux victimes de La Loche en Saskatchewan

Le Canadien Milos Raonic a atteint le quatrième tour des Internationaux d'Australie pour la quatrième fois de sa carrière en défaisant Viktor Troicki 6-2, 6-3, 6-4, samedi. En entrevue après le match, il a dédié sa victoire aux habitants de la communauté autochtone de La Loche, en Saskatchewan, où une fusillade a fait au moins quatre morts et un nombre indéterminé de blessés, vendredi.

La 13e tête de série tirait de l'arrière 4-1 en troisième manche avant de remporter cinq jeux consécutifs et le match. Il a mis la table pour la balle de match avec un as, son 14e de l'affrontement, et a mis un terme au duel lorsque Troicki (no 21) a raté un coup droit.

Le joueur de 25 ans a mis 1 h 46 min pour sa troisième victoire de la semaine en trois manches. Le prochain adversaire de Raonic sera Stanislas Wawrinka, qui a eu le dessus sur Lukas Rosol 6-2, 6-3, 7-6 (3). Wawrinka a atteint le quatrième tour pour une quatrième année de suite à Melbourne Park.

« La victoire d'aujourd'hui était pour cette communauté. J'espère qu'elle s'en remettra rapidement, a-t-il déclaré, visiblement ému. Je suis certain que le monde entier est derrière vous. »

Le match mettait aux prises les gagnants des deux tournois de préparation australiens - Raonic a battu Roger Federer au tournoi de Brisbane tandis que Troicki a eu le dessus sur Grigor Dimitrov à Sydney.

Raonic a défait Troicki pour une quatrième fois depuis 2012 et n'a jamais perdu une manche contre lui. Il a totalisé 37 coups gagnants et a profité de cinq balles de bris en 12 occasions. Troicki a commis 24 fautes directes alors que Raonic en a enregistré 23.

L'an dernier, en tant que huitième tête de série, Raonic a connu son meilleur résultat aux Internationaux d'Australie en atteignant les quarts avant d'être éliminé par l'éventuel champion Novak Djokovic.

Par ailleurs, une urgence médicale a assombri les matchs présentés samedi lorsque Nigel Sears, qui est l'entraîneur d'Ana Ivanovic et le beau-père d'Andy Murray, a été transporté vers l'hôpital tandis qu'ils étaient sur le court au troisième tour.

Murray, quadruple finaliste à Melbourne, a défait Joao Sousa 6-2, 3-6, 6-2, 6-2 et a signé quelques autographes sur le court avant de quitter le Margaret Court Arena samedi soir pour se rendre au chevet de Sears, le père de sa femme. L'Écossais doit affronter au prochain tour, lundi, la 16e tête de série Bernard Tomic.

Plus tôt dans la journée, la huitième tête de série David Ferrer a pris la mesure de Steve Johnson 6-1, 6-4, 6-4 et mis la table pour un duel de quatrième tour contre un autre Américain, la 10e tête de série John Isner. Ce dernier a accédé au tour suivant en l'emportant 6-7 (8), 7-6 (5), 6-2, 6-4 face à Fernando Lopez. Isner a réussi 44 as.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Raonic aux Internationaux d'Australie (20 Voyez les images