Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour trouver chaussure à votre pied, optez pour le scanner 3D

Pour trouver chaussure à votre pied, optez pour le scanner 3D
Volumental

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les tailles de chaussures ne sont jamais les même selon les marques? Cet article ne répondra pas à cette question (désolé, mais sachez qu'il existe des tableaux comparatifs), mais évoquera une solution possible à ce problème.

Celle-ci nous vient de Stockholm, où la startup Volumental a imaginé un scanner 3D permettant d'analyser nos pieds afin de leur trouver la chaussure parfaite. Pour ce faire, la société développe depuis 2012 un logiciel utilisant les technologies de caméras à profondeur de champ Kinect de Microsoft et RealSense d'Intel.

Une fois votre pied scanné, le marchand de chaussures a alors une modélisation des arpions en question, accessible sur une tablette. Il suffit ensuite de comparer la forme de ceux-ci pour voir quelle chaussure serait la plus confortable.

Volumental a signé lundi 18 janvier un partenariat avec Nordstrom, un grand marchand de chaussures américain. Dans le même temps, la société a signé des partenariats avec des sociétés suédoises et allemandes pour réaliser des chaussures sur-mesure, précise Forbes.

Et Volumental a plus d'une paire de chaussures à ses pieds: la société veut scanner la tête d'acheteurs de lunettes pour leur fournir des moutures adaptées. Un partenariat avec un fabricant de lunettes allemand a déjà été signé, selon le magazine américain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Google Glass

Vêtements intelligents et technos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.