NOUVELLES
23/01/2016 02:16 EST | Actualisé 23/01/2016 02:21 EST

Michael Bloomberg songe à se présenter à la présidentielle américaine

L'ancien maire de New York Michael Bloomberg se prépare en vue d'une éventuelle campagne pour la présidence, voyant une voie vers la Maison-Blanche se tracer entre le républicain Donald Trump et le démocrate Bernie Sanders.

Le milliardaire des médias, qui a occupé complété trois termes comme maire de New York, serait préoccupé par l'emprise de Trump chez les républicains, et inquiet de l'impact de la campagne de Bernie Sanders sur la tentative d'Hillary Clinton de remporter l'investiture démocrate.

Bloomberg a retenu les services de conseillers et planifie tenir des sondages après les primaires du New Hampshire afin d'évaluer l'état de la course et l'opportunité de déclencher une campagne indépendante. Il aurait mis une date limite en mars afin de prendre sa décision.

Un démocrate de longue date qui est devenu un républicain lors de la course à la mairie de 2001 et qui s'est plus tard affiché comme indépendant, Michael Bloomberg envisagerait fortement de se lancer si la prochaine élection générale se dessinait en une lutte entre Sanders et Trump ou le sénateur du Texas, Ted Cruz, quoiqu'il n'écarterait pas nécessairement faire le saut même si Hillary Clinton prenait la tête chez les démocrates.

Afin de préparer sa course, Bloomberg a aussi demandé à ses conseillers d'effectuer des recherches sur les précédentes courses à trois et serait disposé à dépenser plus d'un milliard de sa propre fortune, estimée à 37 milliards, afin de financer sa campagne.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les présidents américains les plus riches Voyez les images