NOUVELLES
22/01/2016 06:22 EST | Actualisé 22/01/2017 00:12 EST

Troubles sociaux en Tunisie: le chef de l'Etat s'exprimera en soirée (présidence)

Le chef de l'Etat tunisien Béji Caïd Essebsi prononcera une allocution télévisée vendredi soir (18H50 GMT), quelques heures après la décision des autorités d'instaurer un couvre-feu nocturne sur tout le territoire face à la contestation sociale croissante, a-t-on appris auprès de la présidence.

Il s'agira de sa première prise de parole depuis que ces troubles, partis samedi de la région défavorisée de Kasserine (centre), se sont propagés dans de nombreuses autres villes du pays, prenant une ampleur inédite depuis la révolution de 2011.

Un couvre-feu de 20H00 à 05H00 (19H00 à 04H00 GMT) a été décrété "au vu des atteintes contre les propriétés publiques et privées et de ce que la poursuite de ces actes représente comme danger pour la sécurité de la patrie et des citoyens", a indiqué vendredi à la mi-journée le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

"La situation se calme" et est "actuellement maîtrisée", a toutefois affirmé dans l'après-midi le Premier ministre Habib Essid, en visite à Paris.

M. Essid doit présider samedi un conseil des ministres exceptionnel à Tunis puis tenir une conférence de presse.

gk/bpe

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!