NOUVELLES
22/01/2016 02:21 EST | Actualisé 22/01/2017 00:12 EST

Transfert: Shanghaï casse sa tirelire et s'offre Elkeson pour 20 MEUR

Le club de Shangaï a frappé fort sur la marché des transferts chinois en s'offrant le buteur du Guangzhou Evergrande, champion d'Asie en titre, le Brésilien Elkeson, pour près 20 millions d'euros, soit l'un des plus gros transferts de l'histoire du championnat chinois, ont annoncé les médias d'Etat.

Elkeson quitte le tout récent double vainqueur de la Ligue des champions d'Asie, entraîné par l'ancien sélectionneur du Brésil Luis Felipe Scolari, qui, depuis son arrivée en juin 2015, est parvenu à attirer deux ex-illustres membres de la Seleçao, Paulinho et Robinho.

Elkeson, 26 ans, qui a inscrit 77 buts en trois saisons, rejoint donc le principal rival d'Evergrande, le Shangaï SIPG, dirigé par un autre ancien sélectionneur, mais de l'Angleterre, Sven-Goran Eriksson.

Evergrande, vainqueur en novembre dernier de son second titre continental en trois ans, devrait réaliser une belle plus-value: il avait dépensé 5,7 millions d'euros pour s'attacher les services d'Elkeson en 2012, selon l'agence officielle Chine nouvelle, et l'aurait vendu entre "18 à 20 millions d'euros", selon une source proche du joueur citée par l'agence.

L'ex-international auriverde, Paulinho, arrivé en juillet 2015 à Evergrande après trois saisons à Tottenham, avait été transféré pour un montant avoisinant 14 millions d'euros, selon la presse, l'un des transferts les plus onéreux du championnat à l'époque.

tjh-ehl/jug/cto/jcp

MANCHESTER UNITED

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!