NOUVELLES
22/01/2016 00:22 EST | Actualisé 22/01/2017 00:12 EST

Syrie: un cousin du président Assad condamné à 20 ans de prison pour meurtre

Un cousin du président syrien Bachar al-Assad a été condamné à 20 ans de prison pour le meurtre d'un officier supérieur l'été dernier dans l'ouest du pays en raison d'une dispute liée à la circulation, a indiqué vendredi une source de sécurité.

"Un tribunal de Lattaquié a condamné jeudi Souleimane al-Assad à 20 ans de réclusion pour le meurtre du colonel Hassan al-Cheikh", a affirmé cette source.

Ce meurtre, commis début août, avait provoqué une vive tension chez les alaouites, une communauté hétérodoxe issue du chiisme à laquelle appartiennent le meurtrier, sa victime et le président Assad.

Nasser al-Cheikh, qui accompagnait son frère en voiture, avait raconté que Hassan "avait été tué de sang-froid (par Souleimane al-Assad) parce qu'il ne l'avait pas laissé passer devant lui lors d'un embouteillage".

Souleimane al-Assad, qui avait été arrêté juste après l'incident, était connu pour se déplacer avec une arme et terroriser les gens en toute impunité, se prévalant d'être de la famille du président.

bur/sk/vl

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!