NOUVELLES
22/01/2016 04:34 EST | Actualisé 22/01/2017 00:12 EST

Svindal engrange une 7e victoire cette saison en gagnant le super-G de Kitzbühel

KITZBÜHEL, Autriche — Aksel Lund Svindal a remporté le super-G de Kitzbühel, prolongeant la séquence victorieuse de la Norvège sur le circuit de la Coupe du monde masculine à cinq courses.

Svindal s'est imposé en une minute 11,79 secondes sur la piste Streifalm pour mériter sa septième victoire de la saison. Il a devancé l'Américain Andrew Weibrecht de 31 centièmes de seconde et l'Autrichien Hannes Reichelt de 42 centièmes.

Manuel Osborne-Paradis, de North Vancouver, s'est révélé le meilleur Canadien avec une 11e place, à 1,19 seconde du vainqueur. Erik Guay, de Mont-Tremblant, n'a pas terminé l'épreuve.

Svindal a augmenté son avance en tête du classement général de la Coupe du monde devant l'Autrichien Marcel Hirscher, quadruple champion en titre, incapable de terminer parmi les top-20.

Après avoir balayé les quatre précédentes courses — à Wengen et Abelboden, en Suisse — la Norvège a remporté cinq courses d'affilée pour la première fois.

Ce super-G comptait aussi pour la première manche du combiné, dont les résultats seront connus après le slalom disputés plus tard dans la journée.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!