POLITIQUE
22/01/2016 10:41 EST

PKP pourfend les journalistes de «Power Corporation du Canada»

QUÉBEC – Le chef péquiste Pierre Karl Péladeau a dénoncé vertement la couverture du quotidien La Presse à son sujet cette semaine.

Pierre Karl Péladeau a d’abord critiqué sur Twitter mercredi le titre retenu par le quotidien montréalais au sujet de la réponse de la réponse qu’il songeait à donner aux propos de Jean-Marc Fournier la veille. «Péladeau menace de mettre aussi en demeure Jean-Marc Fournier», a titré La Presse.

Le leader du gouvernement Couillard, Jean-Marc Fournier l’avait accusé la veille de se livrer à de «l’intimidation juridique» en raison de la mise en demeure qu’il a envoyée à la CAQ. «Je réfléchis à ce que je vais faire en fonction de ses déclarations», a dit Pierre Karl Péladeau.

«Réfléchir = Menacer selon quotidien Power Corporation du Canada : professionnalisme douteux ou opération politique ?», a écrit Pierre Karl Péladeau mercredi soir, peu avant de s’envoler vers la France, pour assister aux funérailles du père de son ex-conjointe.

Auparavant, il avait traité Jean-Marc Fournier de «laquais et paltoquet» du premier ministre Couillard. Un «paltoquet» est un individu grossier dans ses manières, selon Larousse.

Le chef péquiste en a remis sur Facebook jeudi en qualifiant un éditorialiste et un chroniqueur de La Presse de «petits soldats de

Power Corporation du Canada».

«En vertu des nouveaux principes édictés par des collaborateurs que nous appellerons les petits soldats de Power Corporation du Canada, puisque tout est dorénavant permis, je n'aurais pas le droit de faire respecter mes droits parce que je fais maintenant de la politique», écrit-il.

Lisez son message complet ci-dessous.

Rigueur En vertu des nouveaux principes édictés par des collaborateurs que nous appellerons les petits soldats de...

Posted by Pierre Karl Péladeau on Thursday, January 21, 2016

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 7 faits méconnus sur le drapeau du Québec Voyez les images

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!