NOUVELLES
22/01/2016 12:38 EST | Actualisé 22/01/2017 00:12 EST

Oscars : l'Académie doublera le nombre de femmes et de minorités visibles d'ici 2020

Assaillie de critiques du fait que, pour la deuxième année consécutive, il n'y ait que des acteurs blancs qui soient en nomination aux Oscars, l'Académie des arts et des sciences du cinéma a adopté des mesures d'urgence afin de doubler le nombre de femmes et de personnes issues des minorités visibles, et ce, d'ici 2020.

En outre, la puissante Académie ajoutera trois sièges à son conseil des gouverneurs afin d'assurer une plus grande diversité au sein de sa direction. C'est ce conseil composé de 51 membres qui, jeudi, a adopté ces mesures qualifiées d'« historiques », à l'issue d'un vote unanime à 1 contre 21. 

Les membres de l'Académie sont actuellement en majorité blancs, masculins et relativement âgés. Le nombre de membres actuels de l'Académie issus des minorités visibles n'a pas été divulgué.

La polémique autour de la nomination de finalistes exclusivement blancs a éclaté il y a huit jours. En guise de protestation, des personnalités du monde du cinéma ont décidé qu'elles n'assisteront pas à la cérémonie du 28 février. C'est le cas, par exemple, du réalisateur Spike Lee et des acteurs Jada Pinkett-Smith et Will Smith.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!