NOUVELLES
21/01/2016 19:56 EST | Actualisé 21/01/2017 00:12 EST

Open d'Australie - Sharapova et Nishikori à couvert

Maria Sharapova et Kei Nishikori se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, vendredi à Melbourne, où les toits des trois courts principaux ont été fermés à cause d'une pluie constante.

La Russe a cédé un set contre la petite Américaine Lauren Davis (1,57 m), qui a utilisé toute son énergie dans la deuxième manche, plus longue à elle seule (77 min) que les deux autres ensemble (57 min).

La finaliste sortante affrontera au prochain tour la Suissesse Belinda Bencic (N.12), un des grands espoirs du circuit, âgée de 18 ans, qui atteint pour la première fois la deuxième semaine en Australie.

Nishikori, tête de série N.7, s'est débarrassé de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (N.26) en quatre manches 7-5, 2-6, 6-3, 6-4, malgré un poignet douloureux. "C'était un peu sensible en début de match mais ça va", a assuré le Japonais, qui affrontera le vainqueur du duel franco-français entre Jo-Wilfried Tsonga et Pierre-Hugues Herbert.

Sur les courts extérieurs, aucun match n'avait pu se jouer à la mi-journée, ce qui ne devrait avoir qu'un incidence minime sur le déroulement du tournoi. Quatorze des seize matches de simple de la journée étaient programmés sur les trois courts dotés de toits rétractables.

L'Open d'Australie est le seul tournoi du Grand Chelem à posséder trois courts couvrables. Wimbledon en a un et l'US Open et Roland-Garros doivent s'équiper prochainement.

fbx/jr

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!