NOUVELLES
22/01/2016 10:52 EST | Actualisé 22/01/2017 00:12 EST

NBA - Golden State: Steve Kerr de retour après deux opérations au dos

Steve Kerr, l'entraîneur de Golden State, va diriger pour la première fois de la saison son équipe, vendredi contre Indiana, alors qu'il en a fini avec sa convalescence après deux opérations au dos.

Kerr avait confié avant le coup d'envoi de la saison 2015-16 la direction des champions NBA en titre à l'un de ses adjoints, Luke Walton.

En son absence, les Warriors ont réussi un début de saison historique en remportant 24 matches de suite.

Ils affichent le meilleur bilan de la NBA avec 39 victoires pour quatre défaites et peuvent battre le record des Chicago Bulls, auteurs de la meilleure saison régulière de l'histoire en 1995-96 (72 v-10 d).

Le retour de Kerr survient à trois jours du choc entre Golden State et San Antonio, de loin les deux meilleures équipes de NBA cette saison.

Kerr, 50 ans, participait jusque là à la préparation des rencontres de son équipe, mais pas aux matches ni aux déplacements.

L'ancien joueur de Chicago et de San Antonio avait été victime d'une fuite du liquide céphalo-rachidien lors d'une des deux opérations et souffrait depuis de maux de tête et de douleurs au dos insupportables.

Pour sa première saison à la tête des Warriors et en tant qu'entraîneur NBA, en 2014-15, le quintuple champion NBA a conduit son équipe au titre de champion, en battant en finale les Cleveland Cavaliers de LeBron James (4-2).

jr/sk

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!