NOUVELLES
22/01/2016 17:18 EST | Actualisé 22/01/2017 00:12 EST

Les Wildcats sur une mauvaise séquence, le Phoenix l'emporte facilement 7-1

SHERBROOKE, Qc — Les Wildcats de Moncton ont encaissé une deuxième défaite de suite pour la première fois depuis le début du mois de décembre. Encore une fois, ce fut sans équivoque.

Après avoir subi un revers de 10-2 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton mardi, la troupe de Darren Rumble s'est inclinée 7-1 contre le Phoenix de Sherbrooke, vendredi.

Kay Schweri, avec deux buts et une aide, et Anthony Chapados, avec trois mentions d'assistance, ont été les meilleurs marqueurs du Phoenix, qui n'a pas perdu en temps réglementaire à ses trois dernières rencontres.

Julien Pelletier, à deux reprises, Daniel Audette, Guillaume Gauthier et Kevin Gilbert ont aussi touché la cible pour le Phoenix, qui lutte pour une place en séries. La formation de Stéphane Julien a inscrit six buts sans riposte avant de voir les Wildcats répliquer timidement en fin de deuxième engagement.

Seul Kevin Klima, en avantage numérique, a réussi à tromper la vigilance d'Evan Fitzpatrick. Ce dernier a fait face à 31 lancers au cours de la rencontre.

Comme ce fut le cas mardi, les Wildcats - qui occupent le deuxième rang du classement général - ont dû faire appel aux services de leurs deux gardiens pour tenter de freiner l'hémorragie, sans succès.

Blade Mann-Dixon a donné quatre buts sur huit lancers en 14:45 et a été remplacé par Keven Bouchard, qui a cédé trois fois sur 13 lancers. Rumble a alors décidé de renvoyer Mann-Dixon en troisième et ce dernier a été parfait sur neuf tirs.

Avant la rencontre, l'ancien attaquant de la LNH Mathieu Dandenault a été honoré par l'organisation sherbrookoise en voyant son chandail numéro 25 des Faucons être retiré. Il est ainsi devenu le deuxième joueur de l'histoire de la concession à recevoir pareil honneur après le gardien de but Jocelyn Thibault.

Ailleurs dans la LHJMQ

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont conservé le premier rang du classement général en vertu d'une victoire de 4-1 face aux Tigres de Victoriaville. Nikolas Brouillard a amassé trois aides tandis que Mathieu Boucher a inscrit deux buts.

Anthony Richard et Nicolas Aubé-Kubel ont enregistré un but et une aide pour permettre aux Foreurs de Val-d'Or de demeurer à un seul point des Huskies en l'emportant 4-3 face aux Mooseheads de Halifax.

Les Olympiques de Gatineau ont vu leur séquence de sept matchs sans défaite en temps réglementaire prendre fin dans une défaite de 4-3 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand. Joël Teasdale, avec un but et deux aides, a sonné la charge du côté de la troupe de Joël Bouchard.

Michael Carcone a tranché le débat en faisant bouger les cordages à 3:17 de la prolongation pour procurer aux Voltigeurs de Drummondville une victoire de 3-2 face aux Remparts de Québec. Justin Guénette a amassé un but et une aide du côté des vainqueurs.

Les Sea Dogs de Saint-Jean ont amélioré à 11 leur séquence de matchs sans subir la défaite en battant les Screaming-Eagles 3-2 en tirs de barrage. Joe Veleno et Sam Povorozniouk ont marqué au cours de la séance tandis que seul Maxim Lazarev a fait de même de l'autre côté.

Daniil Miromanov a touché la cible à deux occasions pour permettre au Titan d'Acadie-Bathurst de signer une victoire de 4-3 face aux Islanders de Charlottetown. Dans la victoire, Reilly Pickard a effectué 36 arrêts.

Alexandre Lagacé a repoussé les 27 tirs dirigés vers lui, Dylan Montcalm a enregistré un but et une aide et l'Océanic de Rimouski a blanchi le Drakkar de Baie-Comeau 5-0.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!