NOUVELLES
22/01/2016 11:55 EST | Actualisé 22/01/2017 00:12 EST

Les Cavaliers congédieraient leur entraîneur-chef David Blatt à sa 2e saison

CLEVELAND — Les Cavaliers de Cleveland auraient décidé de congédier l'entraîneur-chef David Blatt, qui a guidé l'équipe vers la finale de la NBA la saison dernière, selon une personne au courant du dossier.

Blatt aurait été congédié vendredi, selon la personne qui a parlé à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat puisque l'équipe n'avait toujours pas annoncé sa décision. L'adjoint principal de Blatt, Tyronn Lue, prendra les rênes de l'équipe, selon la source.

Les Cavaliers (30-11) accueilleront les Bulls de Chicago samedi.

Le congédiement de Blatt surviendrait une journée après que l'entraîneur eut été sur la défensive après une victoire contre les Clippers de Los Angeles. Blatt était ennuyé par les critiques essuyées à la suite d'une défaite par 34 points face aux Warriors de Golden State plus tôt cette semaine.

La deuxième saison de Blatt à la barre des Cavaliers se déroulait mieux que la première, quand il a eu de la difficulté à s'adapter à la NBA après avoir connu du succès comme entraîneur en Europe. Mais malgré des blessures et une chimie lente à se développer entre les étoiles LeBron James, Kyrie Irving et Kevin Love, les Cavaliers ont tout de même atteint la finale de la NBA, avant de s'incliner en six matchs face aux Warriors.

Après la victoire de jeudi face aux Clippers, Blatt a eu une discussion avec James à son vestiaire. Les deux hommes se sont serré la main et ont souri, sans donner d'indice permettant de croire qu'un changement d'entraîneur était imminent.

Quelques instants plus tôt, Blatt avait défendu son équipe quand on était revenu sur la défaite face aux Warriors.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!