NOUVELLES
22/01/2016 13:11 EST | Actualisé 22/01/2017 00:12 EST

Les Broncos veulent une offensive équilibrée pour garder Brady sur la touche

ENGLEWOOD, Colo. — Après avoir vu leurs receveurs échapper sept passes de Peyton Manning face aux Steelers de Pittsburgh, les Broncos de Denver ont travaillé sur les jeux de base cette semaine.

Et ils savent qu'ils auront besoin d'un autre élément fondamental du football pour venir à bout des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, dimanche lors du championnat de l'Association américaine.

«Je pense que ça va se jouer avec les attaques au sol, a dit le receveur des Broncos Demaryius Thomas. Nous avons discuté au sein du groupe de receveurs et nous ne voulons pas échapper autant de ballons. Nous voulons aussi réussir nos blocs et aider les porteurs de ballon.»

Les Broncos savent qu'une des meilleures façons d'aider Manning à remporter sa 17e confrontation avec Tom Brady est d'enlever de la pression sur les épaules de leur quart et de garder Brady sur la touche le plus longtemps possible.

La meilleure façon d'y parvenir, c'est avec le jeu au sol.

Quand les deux équipes se sont affrontées sur un terrain enneigé en novembre, les Broncos ont accumulé 179 verges au sol et ils ont gagné 30-24 en prolongation.

Les Broncos ont eu de la difficulté au sol par moments cette saison, mais quand leur ligne offensive a cliqué et que les porteurs de ballon se sont ajustés aux tactiques de l'entraîneur Gary Kubiak, les choses ont changé.

Les Patriots avaient obtenu seulement 39 verges de gains au sol dans leur défaite face aux Broncos il y a deux mois. Mais Brady, plus que n'importe quel autre quart, n'a aucun problème à être le chef d'orchestre de son offensive.

«Vous ne pouvez pas vous concentrer seulement sur le jeu aérien, parce que si vous le faites, vous allez oublier le jeu au sol et c'est là qu'ils vont vous faire mal, a dit le secondeur des Broncos Brandon Marshall. C'est un mélange des deux. Nous savons tous qu'ils sont d'abord une équipe qui aime le jeu aérien. Je pense qu'ils ont été 30es dans la ligue pour le jeu au sol. Ils vont passer le ballon, mais il faut être prêt pour les courses.»

Tout comme les Patriots.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!