NOUVELLES
22/01/2016 05:26 EST | Actualisé 22/01/2017 00:12 EST

Le skieur américain Bill Johnson meurt à 55 ans d'une longue maladie

KITZBÜHEL, Autriche — L'exubérant Bill Johnson, qui est devenu le premier skieur américain à gagner un titre olympique en descente, est décédé d'une longue maladie, a annoncé l'équipe américaine de ski. Il était âgé de 55 ans.

Megan Harrod, une porte-parole de l'équipe américaine de ski alpin, a précisé que Johnson s'est éteint dans une résidence de soins à Gresham, en Oregon.

La santé de Johnson décliné depuis plusieurs années, après une série d'AVC.

Johnson a remporté la descente aux Jeux olympiques de Sarajevo en 1984, devenant le premier Américain à enlever la médaille d'or dans l'épreuve reine du ski alpin. Il est également le premier skieur masculin américain à gagner l'or olympique dans une épreuve de ski alpin.

Il est devenu une figure emblématique pour de nombreux Américains en prédisant qu'il allait gagner l'or olympique.

Johnson a tenté d'effectuer un retour avant les Jeux de Salt Lake City en 2002 à l'âge de 40 ans, mais il a chuté lors d'une descente d'entraînement en 2001 aux championnats des États-Unis à The Big Mountains, au Montana. Il a alors subi un traumatisme crânien qui a effacé presque une décennie de souvenirs. Il a dû réapprendre à marcher, parler et manger.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!