NOUVELLES
22/01/2016 09:11 EST | Actualisé 22/01/2017 00:12 EST

La CM de Val-St-Côme sera la dernière de la saison pour Marc-Antoine Gagnon

ST-CÔME, Qc — Contraint de se faire opérer à l'épaule, le skieur acrobatique Marc-Antoine Gagnon disputera ce week-end, à Val-St-Côme, la dernière Coupe du monde de sa saison.

Le bosseur de 24 ans s'est disloqué l'épaule gauche lors d'une chute à l'entraînement en Austrlie, à la fin août, et des ligaments ont été touchés, à un point tel qu'il doit porter une orthèse en compétition, puisque son épaule ne tient — littéralement — que par un fil.

Compte tenu de la durée de la période de rééducation à la suite d'une telle intervention chirurgicale — de cinq à six mois — Gagnon n'a pas voulu passer sous le bistouri immédiatement, afin de pouvoir mettre le maximum d'entraînement sur skis en banque.

Il aurait souhaité participer à quelques épreuves supplémentaires, mais les deux prochaines Coupes du monde, à Calgary et Deer Valley, sont disputées sur des pistes très exigeantes physiquement et Gagnon a décidé de devancer la date de l'opération d'un mois.

Il sera donc opéré à l'Hôtel-Dieu de Lévis, le 28 janvier, ce qui lui permettra de revenir en juin ou juillet prochain, juste à temps pour reprendre en même temps que ses coéquipiers l'entraînement sur neige et d'être fin prêt pour l'éreintant processus de qualifications olympiques, qui se mettra en branle avec la prochaine saison.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!