NOUVELLES
22/01/2016 07:53 EST | Actualisé 22/01/2017 00:12 EST

L’UEFA reste fidèle à Platini

L'Union des associations européennes de football a annoncé qu'il n'y aura pas d'élection à sa présidence avant que Michel Platini n'ait épuisé tous ses recours juridiques.

Au terme d'une rencontre du comité de direction tenue à Nyon, les collègues de l'actuel président, Michel Platini, lui ont ainsi offert leur soutien indéfectible.

Le 21 décembre dernier, Platini a été condamné à huit ans de suspension de toutes fonctions officielles par la FIFA pour abus de confiance, conflit d'intérêts et gestion déloyale.

L'ancien international français fait appel de la sanction devant la commission des recours de la Fédération internationale dans le but d'être blanchi ou, à tout le moins, de voir sa sanction réduite.

S'il échoue auprès de la FIFA, Platini peut encore se tourner vers le Tribunal arbitral du sport, une autre instance internationale de traitements des litiges.

Michel Platini a été suspendu par la FIFA en raison d'un versement de 1,8 million d'euros (2,8 M$ CA) par le président démissionnaire de la FIFA, Joseph Blatter, pour un contrat de conseiller, sans contrat écrit.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!