NOUVELLES
22/01/2016 07:33 EST | Actualisé 22/01/2017 00:12 EST

L'UEFA approuve la technologie sur la ligne de but pour l'Euro de cette année

NYON, Suisse — L'UEFA a annoncé qu'elle utilisera la technologie sur la ligne de but lors du Championnat européen cette année et en Ligue des champions la saison prochaine.

Le comité exécutif de l'UEFA a pris la décision de fournir à ses arbitres davantage d'aide technique lors de ses principales compétitions. Cette décision n'a toutefois pas lié l'UEFA à choisir un fournisseur de la technologie en question.

La FIFA a eu recourt au système GoalControl à la Coupe du monde 2014. La société allemande et le système britannique Hawk-Eye sont largement utilisés dans les ligues européennes.

Même si le président de l'UEFA Michel Platini a longtemps été opposé à cette technologie, il avait révisé sa position en vue de l'Euro 2016 qui aura lieu en France avant sa suspension par le comité d'éthique de la FIFA.

À l'Euro 2012, les arbitres avaient refusé un but à l'Ukraine, co-hôte de l'événement, bien que le ballon ait franchi la ligne lors d'une défaite de 1-0 contre l'Angleterre.

La technologie sur la ligne de but permet, grâce à plusieurs caméras à grande vitesse, de déterminer si un ballon a bien franchi la ligne de but.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!