NOUVELLES
22/01/2016 12:41 EST | Actualisé 22/01/2016 12:41 EST

Des biens appartenants aux Kennedy vendus aux enchères

ASSOCIATED PRESS
Sen. John F. Kennedy (D-Mass.) is shown with wife, Jacqueline, who reads to their daughter Caroline, at Hyannis Port, Mass., July 25, 1960. (AP Photo)

Des dizaines d'objets et de meubles de la demeure des Kennedy en Floride seront vendus aux enchères samedi, selon la maison Leslie Hindman Auctioneers.

Ces objets figuraient dans la maison en bord de mer de la famille Kennedy à Palm Beach, qui était surnommée "La Maison-Blanche d'hiver", saison au cours de laquelle les Américains aiment aller passer des vacances en Floride pour fuir le froid.

La propriété appartenait aux parents du président John Fitzgerald Kennedy, mais celui-ci s'y rendait souvent et des réunions officielles importantes s'y sont déroulées.

Galerie photo John F. Kennedy Voyez les images

Parmi les 153 objets mis en vente figure un lit dans lequel a dormi JFK, ou la table de la salle à manger où la famille se réunissait pour dîner.

Cette table de banquet Louis XV est estimée à un prix entre 4000 et 6000 dollars. Une table de massage devrait partir entre 2000 et 4000 dollars selon les estimations.

Tous ces objets avaient été vendus avec la maison en 1995 par la famille Kennedy, propriétaire des lieux durant 62 ans. La demeure avait été achetée par la famille Castle, qui l'a revendue l'année passée pour 31 millions de dollars. C'est cette même famille qui met à présent aux enchères les objets de la maison.