NOUVELLES
22/01/2016 09:39 EST | Actualisé 22/01/2017 00:12 EST

Italie: L'Inter accepte les excuses de Napoli après ses propos homophobes contre Mancini

L'Inter Milan a décidé de "mettre un terme" à la polémique entre son entraîneur Roberto Mancini et son homologue napolitain Maurizio Sarri, qui l'avait traité de "pédé" en Coupe d'Italie mardi, en acceptant les excuses du Napoli et de Sarri, a annoncé le club vendredi.

"C'est le bon moment de tirer un trait sur les récents événements et de mettre un terme à toutes les discussions entourant les dernières minutes" du quart de finale de Coupe d'Italie entre les deux équipes, a indiqué le club milanais dans un communiqué.

"Roberto Mancini et le club acceptent les excuses adressées par Maurizio Sarri et Naples et nous demandons à la presse et au public de maintenant retourner au terrain de la Serie A et de la Coupe d'Italie", a ajouté l'Inter.

Sarri, 57 ans, a été condamné mercredi par la Ligue italienne à 20.000 euros d'amende et deux matches de suspension en Coupe d'Italie.

Battu mardi par l'Inter 2 à 0 et éliminé de la Coupe, Sarri purgera cette sanction la saison prochaine.

Le technicien napolitain avait traité Mancini de "pédé" à la fin du quart de finale de Coupe d'Italie.

L'entraîneur, qui a mené le Napoli à la 1re place de Serie A pour sa première saison à la tête du club, a prétendu qu'il avait proféré cette insulte à chaud, et s'en est excusé depuis.

Mancini, lui, a écopé d'une amende de 5000 euros pour "menace envers l'entraîneur de l'équipe adverse qui l'a insulté" et "pour avoir manqué de respect au 4e arbitre après le match".

"Maurizio Sarri est un raciste et des individus comme lui n'ont pas leur place dans le football", avait fulminé Mancini sur l'antenne de la RAI après la rencontre. "Il a usé de mots racistes. Il a commencé par m'insulter et à me hurler dessus, avant de me traiter de +pédé+", avait-il expliqué.

jd/dj/yk/sk

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!