NOUVELLES
22/01/2016 07:11 EST | Actualisé 22/01/2017 00:12 EST

IKEA ouvre un nouveau magasin dans la région de Halifax

HALIFAX — Le géant scandinave IKEA a annoncé vendredi la construction d'un nouveau magasin complet dans la région de Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Stefan Sjöstrand, président d'IKEA Canada, a indiqué que le magasin d'une superficie de 328 000 pieds carrés serait situé à Dartmouth Crossing et comprendrait une salle d'exposition, une salle de jeux et un restaurant proposant les célèbres boulettes de viande suédoises.

M. Sjöstrand a précisé que la construction commencerait l'été prochain et prendrait de 14 à 16 mois.

Il a ajouté que l'implantation d'un magasin dans la région de Halifax s'inscrivait dans le cadre d'un plan d'expansion visant à construire 12 nouveaux magasins à travers le Canada au cours des dix prochaines années.

Il a expliqué que la décision d'ouvrir un magasin dans la région de Halifax avait été prise après plus d'une année de visites d'emplacements et de consultations et s'appuyait sur des facteurs comme la densité de population et l'accessibilité.

IKEA Canada affirme que ce nouveau magasin sera le plus durable au Canada, avec des panneaux solaires fournissant de l'électricité au bâtiment, un système de génération d'énergie géothermique pour le chauffage et la climatisation ainsi qu'un système d'éclairage DEL dans tout le magasin.

 

 

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!