NOUVELLES
22/01/2016 03:08 EST | Actualisé 22/01/2017 00:12 EST

Deux naufrages coûtent la vie à au moins 42 migrants

ATHÈNES, Grèce — Deux naufrages survenus au cours des dernières heures ont coûté la vie à au moins 42 migrants qui tentaient de rejoindre les îles grecques.

On compte 17 enfants parmi les victimes.

Une vaste opération de recherche et de sauvetage a été lancée, et 26 personnes ont jusqu'à présent été retrouvées vivantes.

Lors de la première tragédie, un navire de bois qui transportait 48 personnes a coulé près de la petite île de Farmakonissi, dans la portion orientale de la mer Égée. Quarante passagers ont réussi à regagner la rive et une fillette a été secourue. Huit corps, soit six enfants et deux femmes, ont été repêchés, a dit la Garde côtière grecque.

Quelques heures plus tard, un voilier de bois avec un nombre inconnu de gens à son bord a coulé près de l'île grecque de Kalolimnos, au sud de Farmakonissi.

La Garde côtière a secouru 26 personnes et récupéré 34 corps — 16 femmes, sept hommes et 11 enfants. Des navires de la Garde côtière, un hélicoptère et des bateaux privés poursuivent les recherches.

Des survivants ont indiqué qu'il y avait entre 40 et 70 personnes à bord, et on ne sait donc pas exactement combien de victimes manquent à l'appel.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!