NOUVELLES
22/01/2016 03:21 EST | Actualisé 22/01/2017 00:12 EST

Des dizaines de centimètres de neige sont attendus sur l'est des États-Unis

WASHINGTON — Des dizaines de centimètres de neige sont attendus dans l'est des États-Unis au cours des prochaines heures.

Les services météorologiques américains ont prévenu qu'il s'agira possiblement d'une des dix pires tempêtes à jamais frapper la région.

Plus de 60 centimètres de neige sont prédits à Washington, où un vaste état d'urgence a été proclamé. Des écoles sont fermées et des dizaines de vols ont été annulés.

Un météorologue américain a comparé cette tempête au «Snowmaggedon» qui avait enseveli la capitale américaine sous 76 centimètres de neige en 2010.

Plus de 50 millions de personnes pourraient être touchées par des vents violents, des inondations dangereuses et des conditions de voile blanc. De la foudre pourrait aussi frapper à travers la tempête de neige.

Les chutes de neige attendues entre vendredi soir et dimanche pourraient causer jusqu'à 1 milliard $ US en dommages et paralyser le tiers oriental du pays.

Il pourrait tomber entre 2,5 centimètres et 7,6 centimètres de neige par heure en certains endroits. Au moins 30 centimètres de neige sont prévus à Philadelphie et New York.

Le métro de Washington sera fermé à compter de vendredi soir et jusqu'à dimanche, pour assurer la sécurité des passagers et des employés. En revanche, New York mobilisera un millier d'employés pour assurer le bon fonctionnement de son réseau de métro.

Un état d'urgence a été proclamé au Tennessee, en Caroline du Nord, en Virginie, au Maryland, en Pennsylvanie, dans le district de Columbia et dans des secteurs d'autres États. Des avertissements ou des veilles de blizzard ont été émis tout le long de la trajectoire de la tempête.

Des écoles et des bureaux gouvernementaux ont été fermés, des milliers de vols annulés et les étalages des commerces dévalisées par des résidants qui craignent le pire. Des matchs de basketball et des concerts ont été remis à plus tard.

 

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!