NOUVELLES
22/01/2016 00:26 EST | Actualisé 22/01/2017 00:12 EST

Attentat dans un restaurant en Somalie: le bilan passe à 20 morts

MOGADISCIO, Somalie — Le bilan de l'attentat terroriste commis jeudi dans un restaurant de Mogadiscio, la capitale de la Somalie, a été établi par la police à plus de 20 morts, vendredi.

On ignore encore si ce nouveau bilan inclut les assaillants du groupe extrémiste somalien Al-Shabab qui a revendiqué l'attentat à l'antenne de sa propre radio.

Ce n'est que peu avant l'aube, vendredi, que les agents des forces de sécurité somaliennes ont réussi à sécuriser les lieux. Les cadavres des victimes ont alors pu être transportés hors du restaurant situé près d'une plage.

Les violences ont débuté à l'extérieur de l'établissement avec l'explosion d'une voiture piégée.

Abdulkadir Mohamed Somow, qui était à l'intérieur du restaurant lors du carnage qui a suivi mais qui a pu y survivre, a déclaré avoir vu un djihadiste tirer sur à peu près tout le monde. Avant d'ouvrir le feu, des membres du commando auraient crié en langue arabe «Allahu akbar», ce qui signifie «Allah est grand».

Le groupe Al-Shabab, qui est lié au réseau al-Qaida, prétend avoir tué 100 soldats de maintien de la paix originaires du Kenya, la semaine dernière, dans le sud-ouest de la Somalie. Ce bilan n'a pas encore été confirmé par le gouvernement du Kenya.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!