NOUVELLES
22/01/2016 07:05 EST | Actualisé 22/01/2017 00:12 EST

Agenda du samedi 23 janvier pour le Proche-Orient et l'Afrique du Nord

Voici l'agenda du samedi 23 janvier pour le Proche et Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. L'horaire exact des événements (en heure GMT) peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

TUNIS - Le Premier ministre Habib Essid préside un conseil des ministres exceptionnel et tient une conférence de presse, au lendemain de la décision des autorités tunisiennes de décréter un couvre-feu nocturne sur l'ensemble du territoire face à la pire contestation sociale dans le pays depuis la révolution de 2011.

(Tunisie-troubles-social-chômage-politique) =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES

TEHERAN - Visite en Iran du président chinois Xi Jinping, qui devait arriver vendredi soir et rencontrer samedi le président Hassan Rohani et le guide suprême l'ayatollah Ali Khamenei.

(Iran-Chine-Diplomatie-politique-économie) =(PHOTO)=

TRIPOLI - Un incendie fait rage dans des réservoirs de pétrole de la région stratégique du "Croissant pétrolier" en Libye. Le feu a pris jeudi après des tirs roquettes du groupe jihadiste Etat islamique (EI). Au plan politique, le Parlement reconnu par la communauté internationale n'a pas encore approuvé le gouvernement d'union récemment formé sous l'égide de l'ONU.

(Libye-conflit-violences-jihadistes-ONU)

BEYROUTH/DAMAS/ANKARA/GENEVE - La Turquie a mis en garde contre tout mouvement de troupes à sa frontière avec la Syrie, après des informations faisant état d'un récent mouvement de soldats russes à l'aéroport de Qamichli (nord).

Sur le plan diplomatique, les négociations de paix indirectes entre régime syrien et opposition ne débuteront pas lundi comme prévu. Elles ont été reportées de quelques jours à cause de désaccords liés à la délégation de l'opposition.

(Syrie-conflit-Russie-Turquie-diplomatie-ONU)

MANAMA - Fin du salon aéronautique de Bahreïn.

(Bahreïn-transport-aéronautique)

afp

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!