NOUVELLES
21/01/2016 03:06 EST | Actualisé 21/01/2017 00:12 EST

René Angélil exposé en chapelle ardente

Avant la tenue des funérailles nationales de René Angélil vendredi à la basilique Notre-Dame de Montréal, le public pourra rendre un dernier hommage à l'agent d'artistes et mari de Céline Dion jeudi.

La dépouille de René Angélil sera exposée aujourd'hui en chapelle ardente à la basilique Notre-Dame de 14 h à 21 h. Céline Dion sera sur place en début et en fin de journée.

RDI diffusera pour l'occasion une émission spéciale de 13 h 30 à 14 h 30, commentée par l'animateur Michel Jasmin.

Cette émission sera également webdiffusée sur radio-canada.ca, ainsi que la chapelle ardente. Pour le public qui souhaite se rendre sur place, veuillez noter que le stationnement sera interdit sur plusieurs rues autour de la basilique Notre-Dame, notamment sur la rue Saint-Sulpice.

Les funérailles nationales de René Angélil auront lieu vendredi à 15 h à la basilique Notre-Dame. L'agent d'artiste souhaitait que ses funérailles se déroulent au même endroit où il a épousé Céline Dion en décembre 1994.

Le gouvernement québécois a annoncé vendredi dernier la tenue de funérailles nationales, afin de donner l'occasion aux Québécois « de saluer un homme qui aura marqué le paysage culturel de notre nation ».

Le premier ministre Philippe Couillard a indiqué qu'il prévoit assister aux funérailles vendredi.

Le drapeau de la tour centrale du Parlement à Québec sera aussi mis en berne ce jour-là, de l'aube au crépuscule.

Rappelons que le mari de la chanteuse québécoise est décédé le 14 janvier dernier au terme d'un long combat contre le cancer.