5 projets de rénovations que vous ne devriez pas faire vous-même

Avant de vous lancer seul dans des projets de rénovations, prenez une pause et réfléchissez bien à ce que vous désirez accomplir, et surtout si vous possédez les connaissances nécessaires pour arriver à vos fins.

Le mois dernier, le site Zillow Digs révélait les résultats d’un sondage mené auprès de propriétaires ayant complété eux-mêmes certains projets de rénovations dans leur demeure au cours des 3 dernières années.

Et les résultats n’ont visiblement pas été très concluants puisque plus de 40 % des propriétaires ont révélé avoir regretté après coup d’avoir effectué seul des travaux d’envergure comme agrandir une pièce ou rénover la cuisine, ces derniers ayant d’autant plus défoncé leur budget dans 20 % des cas.

À la lumière des résultats de ce sondage, voici 5 projets de rénovations que vous ne devriez pas faire vous-même :

5 projets de rénovations que vous ne devriez pas faire vous-même

Certes, il est toujours tentant d’effectuer ce type de travaux soi-même, surtout pour des raisons financières. Mais les propriétaires oublient souvent que de tels projets requièrent certaines expertises, en menuiserie et en électricité, notamment, ainsi que beaucoup de temps libre.

Alexa Fiander de Zillow Digs recommande plutôt de confier vos projets d’envergure à des professionnels et de garder pour soi les petits ajustements esthétiques, comme changer les poignées d’armoires, repeinturer une pièce ou modifier l’éclairage. Des projets simples et rapides dont les propriétaires sont satisfaits dans 80 % des cas.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.